Lieu des stages

 

Lieu des stages en résidentiel

Tous les stages en présentiel auront lieu en Bretagne (Morbihan), à 50 minutes de Rennes, et à 45 minutes de Vannes.

Mandala encre rouge

 

Ambiance du domaine et son manoir

Nous sommes au cœur de la Bretagne, à proximité de la forêt de Brocéliande…

Le manoir se trouve sur un domaine naturel de plusieurs hectares. Les logements sont principalement dans le gîte, tout près du bâtiment principal et de la grande salle de pratique (190 m2). Nous bénéficions aussi d’une salle de 70 m2 pour les méditations et d’autres activités.

 

Domaine de la Fresnaye

Manoir – Bâtiment principal

 

Grande salle de pratique

 

Manoir de la Fresnaye - Veranda

Salle à manger

Mandala encre violet

  • Pour l’hébergement, le tarif 2022 est de 258 € par personne, pour les 6 jours. Un acompte sera versé en début de formation. Le tarif est le même pour les chambres individuelles ou partagées ; nous ferons un roulement.
  • Pour les repas, le tarif 2022 est d’environ 210 € par personne, pour les 6 jours à régler, en début de stage, directement à la personne qui cuisinera pour nous.

Les frais de pension complète peuvent varier d’une année à l’autre et Yogamrita ne peut s’engager sur des tarifs fixes.

 

Mandala encre verte

 

Vie en communauté

Au manoir, nous répartirons les tâches communautaires, sous forme de Karma yoga (Seva), et chacun(e) participera aux tâches du quotidien : préparation des légumes, vaisselle, balayage, aération des salles, nettoyage des chambres en fin de stage, …)

Manoir de la Frenaye: Parc

Vue sur une allée du parc

 

Week-end de soutenance

Le week-end de soutenance aura lieu dans la petite cité de caractère de Guerlesquin, siège de Yogamrita !

 

 

Présentation résumée de la post-formation (pdf)

Présentation résumée de la post-formation:

Postformation Yoga & Ayurveda - Yogamrita - Prospectus résumé

Michèle Lefèvre

Michèle Lefèvre

Professeur de Yoga, formatrice « Yoga & Ayurveda » , conseillère en Ayurveda

«Le yoga est ma passion, et sa pratique quotidienne, ma source d’inspiration. Mon intérêt pour la santé holistique, en découle. Une recherche spirituelle de longue date accompagne ma démarche. J’ai commencé la pratique du yoga à 16 ans, puis de façon quotidienne à l’âge de 25 ans. Je transmets le yoga depuis 1991. J’approfondis et je transmets l’ayurveda appliqué au yoga depuis 2005.»

Formée initialement en Inde, à l’ashram Sivananda, Michèle enseigne le yoga depuis 1991. Après presque 5 années vécues dans les centres de yoga Sivananda (en Europe), en tant que staff à plein temps, elle poursuit différemment son chemin en Yoga. Elle fait une formation sur 4 ans auprès de Yoga 7 (Genève), puis se forme en Ayurveda (American Institute of Vedic Studies, Jiva Institute, Shivani Clinic). Elle crée le blog Yogamrita en 2007, puis quitte la région genevoise pour la Bretagne, où elle commence ses activités en yoga courant 2008. Yogamrita est pleinement devenu une école de yoga en 2014.

En 2018, Isabelle Hernandez s’est jointe à elle. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre. Aujourd’hui, nous sommes toutes deux formatrices et associées au sein de Yogamrita. Nos bios plus complètes sont ici:  Isabelle Hernandez et Michèle Lefèvre.

Isabelle Hernandez

Isabelle Hernandez

Praticienne en Ayurveda, professeur de Yoga, formatrice « Yoga & Ayurveda »

Initialement formée en Yoga selon l’enseignement de TKV Desikachar via son formateur Bernard Bouanchaud, cet enseignement riche et complet lui a permis d’enseigner le yoga à des personnes reconnues travailleurs handicapés avec des pathologies importantes (physiques et psychiques) dans le cadre de son travail de formatrice pendant 9 ans. Pour approfondir les aspects thérapeutiques liés au yoga, elle a suivi la formation de yogathérapeute avec le Dr Lionel Coudron (Institut Français de Yogathérapie). Elle s’est également formée auprès de Bernadette de Gasquet en yoga pré-post Natal et a pu pleinement expérimenter ce yoga durant ses 4 grossesses.

Le yoga l’a naturellement ouverte à l’Ayurveda où elle s’est formée tout d’abord en autodidacte, puis de façon professionnelle comme praticienne auprès de Vaidya Atreya Smith (Institut Européen d’Etudes Védiques) et du Dr Sunil Joshi (Vinayak Ayurveda & Panchakarma research center, Inde). Elle a également enrichi sa formation auprès de Curcuma (Belgique), Vedicare (Nimes), l’APMA (Paris)… dans les soins traditionnels ayurvédiques. Depuis 2010, elle se consacre exclusivement à la transmission du yoga et de l’ayurveda. Elle poursuit ses recherches, expériences et formations afin d’approfondir ce vaste domaine et en faire partager les nombreux bienfaits.

Elle a créé l’Institut AYAM à Rennes qui a pour objectif d’ouvrir le Yoga & l’Ayurveda à tous en l’adaptant au cas par cas. Il lui tient à cœur de personnaliser les outils de ce savoir-ancestral pour le rendre accessible à chacun, des bébés au seniors, des personnes handicapées aux bien portants, mais aussi dans l’accompagnement de la maternité.

Isabelle a commencé à enseigner chez Yogamrita en 2014. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre. Aujourd'hui, nous sommes toutes deux formatrices et associées au sein de Yogamrita:  Isabelle Hernandez et Michèle Lefèvre.