Yoga chez soi : Abonnement aux cours en ligne

Présentation vidéo de « Yogamrita Yoga chez Soi »

Accès à « Yoga chez Soi »

Le site est désormais fonctionnel.

Accédez à la plate-forme en ligne ici.

Que trouve-t-on sur « Yoga chez Soi », la Maison du Yoga en ligne?

Dès à présent: Abonnement annuel

  1. Pratiques de Yoga : traditionnel, ayurvéda,
  2. Hasta Mudra (gestes des mains),
  3. Pranayama, techniques de respiration, …
  4. Yoga Nidra et Relaxations,
  5. Méditations guidées,
  6. Mantra et Bhajan,
  7. Satsang: méditation, chant de Bhajan et Mantra, enseignement.

Pour qui?

L’Abonnement convient à toute personne pratiquant le yoga régulièrement depuis au moins un an et souhaitant approfondir sa pratique et ses connaissances du yoga.

Conseils

Les Abonnés reçoivent des suggestions par email 1 à 2x/mois: pratiques, approfondissement, mise en place d’une routine (Sadhana) de Pranayama, de Méditation, etc.

Questions/Contact

Michèle Lefèvre organise 1x/tous les 2 mois un webinaire avec les Abonnés pour répondre aux questions et échanger. Le Webinaire sera enregistré et visible ultérieurement.

 

Contenu de l’Abonnement

Au 20 juin, Yoga chez Soi contient environ 45 vidéos (dont env. 12 de présentation). Les vidéos sont souvent accompagnées de fiches pdf.

Rythme de publication

L’Abonnement Global s’enrichit de 3 à 4 vidéos par mois.

La première année, vu que Michèle a encore des engagements sur de nombreux stages, ce sera en moyenne 3 vidéos par mois, jusqu’à ce qu’elle ait pleinement adapté son emploi du temps à Yoga chez Soi, en juin 2021.

Pour avoir un ordre d’idée, la plate-forme contiendra environ 75-80 vidéos d’ici à mai 2021.

Prix de l’Abonnement

Abonnement annuel « global » à toutes les pratiques:  139€.

Renouvellement

L’Abonnement annuel est  renouvelable automatiquement, mais il peut être modifié, en tout temps,  par l’Abonné, selon ses besoins.

 

 

Abonnement: Objectifs

Tout d’abord, il s’agit d’offrir des pratiques de yoga intégral en « streaming » (en différé), à faire chez soi (7j/7 24h/24), d’accompagner et de soutenir la pratique du yoga intégral, sous toutes ses formes, au fil des saisons ou de thématiques proposées. Il y aura, d’un côté, une part d’exploration de la pratique dans sa diversité, et d’un autre côté, la mise en place d’une routine et l’encouragement à la répétition des techniques apprises.

Il s’agit aussi de proposer des « Yoga Sadhana ».

Yoga Sadhana

Sur L’Abonnement annuel, Michèle va proposer des « Yoga Sadhana », destinées aux personnes les plus engagées dans leur pratique. Les Yoga Sadhana sont la mise en place de pratiques thématiques et progressives ponctuelles, sur une certaine durée de temps (une semaine, un mois, 3 mois, …), comme par exemple: le Pranayama, d’un côté, ou la Méditation, de l’autre, etc.

NB: L’Abonnement aux pratiques en ligne est différent; et donc indépendant des Stages en lignes.

Quelques vidéos extraites de « Yogamrita, Yoga chez Soi »

Voici quelques vidéos de présentations et de pratiques figurant sur l’Abonnement Global. C’est un petit échantillon, pour se faire une idée.

Origine d’une idée

Jamais je n’aurais cru que Yogamrita connaisse l’expansion actuelle, lorsque je me suis installée en Bretagne et que j’ai créé le blog en 2007. Depuis, le blog Yogamrita est devenue une ressource reconnue, entièrement gratuite, du monde du yoga.

Désormais, Yogamrita, c’est aussi une école de yoga établie. J’ai la joie de transmettre de nombreux stages, je suis invitée par des écoles, associations, au-delà de nos frontières. Depuis 2014, Isabelle Hernandez et moi avons conçu et transmettons une post-formation sur 2 ans en « Yoga & Ayurveda » destinée aux enseignants de yoga diplômés. Nous intervenons aussi dans d’autres écoles de formation, ainsi qu’au DU « Yoga & Santé » de l’Université de Lorraine (Nancy). Nous écrivons toutes deux pour des magazines de yoga. Tout cela me procure énormément de satisfaction, bien sûr! GRATITUDE…

Mais aujourd’hui, après avoir été, pendant tout ce temps, une « nomade du yoga », comme j’aime à le dire, j’ai besoin de me fixer quelque part… et « Yogamrita, Yoga chez Soi » m’apparaît comme une évidence. Je souhaite continuer à donner des stages en présentiel… mais moins nombreux.

Mon souhait initial, pour me poser, était d’offrir un lieu dédié au yoga en Bretagne, pour y recevoir des yogi, pratiquer et transmettre ce que j’ai reçu (j’en ai parlé ici). Ce lieu n’a finalement pas pu exister physiquement… Mais il vivra bientôt! Ce sera un « Yoga Shala », une « maison du yoga » virtuelle, où j’instillerai une âme, avec cœur et attention.

Et les stages en présentiel?

Je continuerai à donner des stages en présentiel, bien sûr!

Mais ils seront moins nombreux, car il me faut faire vivre la « Maison du Yoga » désormais! Tous ceux qui souhaitent suivre mon enseignement en présentiel le pourront donc encore.

Yogamrita Yoga chez Soi sera complémentaire aux stages.

 

Et le blog?

Le blog continuera à exister, mais je n’y publierai plus autant de pratiques ou études de postures, excepté celles qui sortent dans les magazines pour lesquels j’écris. Le blog deviendra secondaire, afin de donner toute sa place au « Yoga Shala », que je vais aménager et habiter pleinement, pour qu’il vive, telle une maison, où le feu crépite…

 

Pourquoi pas un livre?

Souvent, on me demande : «Michèle, vas-tu écrire un livre?» Pour l’instant, je ne souhaite pas écrire de livre. En tant que «passeuse de yoga», la transmission vivante me paraît essentielle et je m’y consacre. Simple maillon de la longue chaîne qui a amené le yoga jusqu’à nous, je n’ai rien à «figer» sur du papier que je ne partage déjà sur le blog. Par contre, oui, les outils actuels ouvrent une nouvelle voie, pour pratiquer  et étudier le yoga ensemble !

Michèle Lefèvre est professeur de yoga depuis 1991, formatrice de professeurs de yoga avec l’approche ayurvédique et Conseillère en nutrition selon l’Ayurveda. En 2009, elle fonde l’école de yoga Yogamrita. Elle y propose, des stages de yoga, des post-formations «Yoga & Ayurveda», avec Isabelle Hernandez) et des matinées de yoga. Elle est l’auteur du blog Yogamrita depuis 2007.

«Le Yoga est au cœur de ma vie et sa pratique quotidienne est ma source d’inspiration. Mon intérêt pour le bien-être en découle. Une recherche spirituelle de longue date accompagne ma démarche. J’ai commencé la pratique du yoga à 16 ans. Je transmets le yoga depuis 1991 et j’approfondis l’ayurveda appliqué au yoga depuis 2005.»

Michèle Lefèvre est initiée au yoga auprès d’un maître indien et a suivi une formation initiale à l’enseignement du yoga en Inde, au Sivananda Dhanvanthari Ashram (1991). Elle expérimente parallèlement la vie communautaire, la pratique et l’enseignement du yoga sous forme intensive, dans les centres Sivananda d’Europe entre 1990 et 1994, où elle demeure, en tant que staff permanent. Puis, elle poursuit, avec une formation à l’enseignement du yoga à Yoga7, Genève (diplômée Yoga Suisse, programme de l’UEY), puis avec une formation en Natha Yoga (Christian Tikhomiroff). En parallèle elle se forme à l’Ayurveda (Dr. David Frawley, Dr. Partap Chauhan).

Aujourd’hui, installée en Bretagne, elle est membre de la FIDHY et d’Ayurveda en France. Elle est intervenante et formatrice régulière ou occasionnelle auprès de plusieurs écoles de formation à l’enseignement du yoga et Fédérations (André Van Lysebeth, Yoga7, CEFYTO, Baba School, Yoga Suisse, FIDHY, Union Européenne de Yoga, FNELY, SPYB, DU « Yoga et Santé » de l’Université de Nancy).

Newsletter Yogamrita

Dans la joie de vous accueillir sur «Yogamrita, Yoga chez Soi», la «Maison du Yoga» en ligne.

Om Shantih!

Michèle

Namasté,
Il y a tout d’abord eu le « blog Yogamrita« , créé en 2007 par Michèle Lefèvre. C’était à l’époque son blog personnel sur le yoga et l’Ayurveda.
Puis Michèle est venue s’installer en Bretagne fin 2007.
En 2009 (après avoir exercé en 2008 sous le nom « Yogamrita » au sein de la Coopérative « Chrysalide »),
Michèle fonde « Yogamrita » en 2009, pour donner ses stages, cours et matinées de yoga. C’est, à l’époque, une micro-entreprise.
En 2014, Yogamrita est devenu une école de Yoga. Isabelle Hernandez a d’ailleurs commencé à enseigner chez Yogamrita en 2014. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre.
Aujourd’hui, nous sommes toutes deux associées de Yogamrita Sarl, pour les activités et post-formations en présentiel.
Nous sommes toutes deux  aussi, depuis le 15 juin 2020,  fondatrices de Yogamrita Yoga chez Soi Sarl, pour les activités en ligne.
Pour en savoir plus sur nos parcours:  Isabelle Hernandez et Michèle Lefèvre.