Namasté!

Avant le grand départ pour les stages, au terme d’une année scolaire bien chahutée par la crise sanitaire, voici les nouvelles d’été du blog, de l’école Yogamrita et de « Yoga chez Soi ».

A propos de la Newsletter Yogamrita

Tout d’abord, un grand merci de vous être abonné (ou réabonné), car l’année dernière, nous avons définitivement clos l’ancienne Newsletter de Yogamrita, afin de créer cette nouvelle Newsletter, que vous recevez aujourd’hui.

Après plusieurs mois de silence – la mise sur pied de « Yoga chez Soi » a pris beaucoup de temps et d’énergie ! -, voici donc quelques nouvelles estivales…

Activités d’été

Du côté des activités en présentiel, Isabelle (Hernandez) est actuellement en stage avec notre quatrième promotion de post-formation «Yoga & Ayurveda». C’est une belle aventure qui continue avec nos stagiaires-professeurs de yoga !

Quant à moi, je pars dimanche donner deux stages en Haute-Savoie, à la Soleillette. Puis, après quelques jours de vacances, je poursuivrai les stages d’été avec ceux de Nestadio (Morbihan). Tous les stages affichent complet. J’en donne moins cette année… du coup, ils se sont très vite remplis.

Yogamrita - Stages de yoga

Stages 2021-2022

Afin de répondre aux questions que certains me posent déjà… nous n’avons pas mis en ligne de stages pour 2021-2022, car ils n’y en aura pas… ou très peu, hormis les invitations dans des écoles extérieures. Si je donne un éventuel stage, ouvert à tous, ce sera en automne 2022.

Cette année, nous allons nous concentrer sur nos post-formations longues « Yoga & Ayurveda ». Nous vous en dirons plus à la rentrée aussi.

Post-formation Yoga et Ayurveda pour professeurs de yoga

Post-formation « Yoga & Ayurveda » – Nouvelle promotion

La prochaine promotion démarrera le 31 juillet 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Cet automne nous allons préparer quelques vidéos pour présenter cette post-formation que nous peaufinons depuis des années et qui nous tient tant à cœur.

Mais d’ici là, toutes les informations sont en ligne ici. Vous pouvez, d’ores et déjà, par mail, recevoir le programme détaillé et faire votre demande de dossier.

Muladhara Chakra dessin à la main

Sur le blog

Sur le blog, récemment parus, vous trouverez principalement deux nouveaux articles sur l’élément «Terre»:

Cet automne, le blog va retrouver pleinement sa place et son activité, tout comme la Newsletter, d’ailleurs… Et c’est pour moi un retour aux sources, maintes fois souhaité ;-)
Mais cette fois-ci, au vu des nombreux réajustements que nous avons faits dans nos activités, cela devrait jouer!

Désormais, Isabelle Hernandez, vous l’aurez remarqué, écrit aussi des articles sur le blog Yogamrita… Voilà un renfort bien apprécié! Il faut dire que toutes deux, nous avons mis en commun notre énergie depuis 2014 pour proposer stages et post-formations ensemble. Nous sommes donc dans une énergie commune qui va pouvoir maintenant pleinement s’exprimer.

Yogamrita sur les réseaux sociaux

Yogamrita sur les réseaux sociaux

Franchement parlé, j’y suis d’abord allée à reculons… puis je me suis rendu compte qu’ils sont finalement un complément très vivant au blog.
Alors que Yogamrita est sur Facebook depuis des années, Yogamrita est désormais aussi sur Instagram… et c’est tout frais ! …. Alors, n’hésitez pas à nous rendre visite et à nous suivre ;-)

Sur Instagram, j’ai ajouté la vidéo du « mṛtyuñjaya mahā » mantra (Om Tryambakam) avec les Hasta Mudra (gestes des mains). C’est l’extrait d’une pratique proposée lors d’un webinaire sur Yoga chez Soi, l’année dernière.

Vidéos gratuites Yogamrita Yoga chez Soi sur YouTube

Vous ne connaissez pas « Yoga chez Soi » ?

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble, vous pouvez visiter cette page. Vous trouverez aussi nos vidéos gratuites, sans engagement.

Actuellement, nous proposons deux packs :

  • le PACK Yoga Intégral: C’est un format essentiellement orienté autour de la pratique.
  • le PACK Cinq Vayus: C’est un format qui comporte une partie d’étude, avec des conférences, en plus de la partie pratique.

« PACK Yoga Intégral »

Les dernières pratiques seront ajoutées cet automne. Le PACK sera ainsi finalisé! Mais il restera disponible sur Yoga chez Soi pendant encore de nombreuses années, car il fédère énormément de contenu. Pour ce PACK, il y aura encore un cours de yoga en ligne en septembre, que j’annoncerai à la rentrée.

Pendant les 3 années à venir, je garderai un contact privilégié avec les personnes inscrites au « PACK Yoga Intégral», car ce sont les «premiers» sur Yoga chez Soi et je leur annoncerai les nouveautés sur les prochains PACKS, dont ils recevront «en primeur» quelques pratiques offertes.

« PACK Cinq Vayus »

Toujours sur «Yoga chez Soi», le Pack «Cinq Vayus» sera finalisé le 25 septembre, avec «Apana Vayu». Je proposerai un webinaire en octobre (la date sera communiquée ultérieurement aux personnes inscrites).

Voilà… je pense que c’est tout pour aujourd’hui !
Il me reste à vous souhaiter un très bel été à toutes et à tous !
Au plaisir de se retrouver à la rentrée.
Namasté,
Michèle

Michèle Lefèvre

Michèle Lefèvre

Professeur de Yoga, formatrice « Yoga & Ayurveda » , conseillère en Ayurveda

«Le yoga est ma passion, et sa pratique quotidienne, ma source d’inspiration. Mon intérêt pour la santé holistique, en découle. Une recherche spirituelle de longue date accompagne ma démarche. J’ai commencé la pratique du yoga à 16 ans, puis de façon quotidienne à l’âge de 25 ans. Je transmets le yoga depuis 1991. J'approfondis et je transmets l’ayurveda appliqué au yoga depuis 2005.»

Formée initialement en Inde, à l'ashram Sivananda, Michèle enseigne le yoga depuis 1991. Après presque 5 années vécues dans les centres de yoga Sivananda (en Europe), en tant que staff à plein temps, elle poursuit différemment son chemin en Yoga. Elle fait une formation sur 4 ans auprès de Yoga 7 (Genève), puis se forme en Ayurveda (American Institute of Vedic Studies, Jiva Institute, Shivani Clinic) et au Natha Yoga, avec Christian Tikhomiroff. Elle crée le blog Yogamrita en 2007, puis quitte la région genevoise pour la Bretagne, où elle commence ses activités en yoga courant 2008. Yogamrita est pleinement devenu une école de formation en yoga en 2014.

En 2018, Isabelle Hernandez s'est jointe à elle. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre. Aujourd'hui, nous sommes toutes deux formatrices et associées au sein de Yogamrita.

 

Sites internet:

Aller plus loin en présentiel:

Post-Formation Yoga & Ayurveda BLOG - Bas de page ARTICLE 353 x 240 px

Post-formation en yoga (500h) "Yoga & Ayurveda"

L'École de Yoga Yogamrita propose depuis 2017 des post-formations approfondies "Yoga & Ayurveda" sur 2 ans pour professeurs de yoga:

Début de la sixième promotion: 16 janvier 2023
(la 5ème est au complet pour juillet 2022)

  • La formation "Yoga & Ayurveda" est avant tout un enrichissement personnel en yoga et en ayurveda.
  • Elle vous permet de mettre en place une Sadhana yogique et une Dinacharya ayurvédique adaptée à vos besoins.
  • La post-formation vous donne de très nombreux outils pour accompagner vos élèves en cours collectifs et en cours individuels.
  • Vous apprenez à faire des bilans ayurvédiques en toute confiance et à prodiguer des conseils à vos élèves.

Programme de la post-formation | Prochaines dates

 

Aller plus loin (yoga en ligne):

Yogamrita Yoga chez Soi BLOG - Bas de page ARTICLE 353 x 240 px-1

Retrouvez la pédagogie et les enseignements de Michèle et Isabelle sur "Yogamrita Yoga chez Soi" avec de nombreuses propositions vidéos :

  • PACK Yoga Intégral (7 modules),
  • PACK 5 Vayus (5 modules),
  • PACK "Yoga doux" (en préparation),
  • Ayurveda (en préparation),
  • Hatha Yoga, Pranayama, Hasta Mudra (gestes des mains), Yoga Nidra, Méditation, Mantras et Bijas (chant), Satsang (moment de méditation, chant, enseignement philosophique ou spirituel), …

Nombreuses vidéos de yoga pour essayer gratuitement.

 

Découvrir "Yogamrita Yoga chez Soi"

Yogamrita sur les réseaux sociaux

Franchement parlé, j’y suis d’abord allée à reculons (c'est Michèle qui s'occupe des pages Yogamrita sur les réseaux)… puis je me suis rendu compte qu’ils sont finalement un complément vivant à la Newsletter et au Blog.
Alors que Yogamrita est sur Facebook depuis des années, Yogamrita est désormais aussi sur Instagram… et c’est tout frais ! ….
Sans oublier la chaîne YouTube. Alors, n’hésitez pas à nous rendre visite et à nous suivre ;-)