Voici le nouveau calendrier de l’Avent… pour colorer un peu cette période de confinement!

Cette tradition du calendrier de l’Avent, que tous les enfants, des pays de tradition chrétienne connaissent bien, apporte un excitation joyeuse chez les petits, et prépare à la fête les plus grands, en leur faisant vivre ce temps de l’attente, lui aussi plein de sens et de profondeur. Depuis quelques années, je reprends cette tradition pour nous, « adultes (enfants?) en yoga »… et je tâche d’en faire quelque chose d’universel pour cette période de préparation intérieure, que ce soit la préparation à Noël en tant que fête chrétienne, ou que Noël soit un moment de retour vers le Soi et le sens profond de l’existence…

Vous voulez préparer votre calendrier de l’Avent?

 

Calendrier de l'Avent 2020

A vos ciseaux!

Voici les 24 citations du calendrier de l’avent que j’ai sélectionnées cette année, sous forme d’un document pdf à imprimer (recto/verso et si possible en couleurs):

Couper chaque page en six. Vous avez d’un côté le chiffre, de 1 à 24, et un Mandala… et de l’autre côté, la citation du jour (évitez de lire ;-)
Calendrier de l'Avent 2020
Pliez en deux chaque papier, de sorte à cacher la citation (toujours sans lire ;-).

Calendrier de l'Avent 2020

 

Vous pouvez placer les citations dans un calendrier réutilisable comme celui en bois ci-dessus, ou b les mettre dans une jolie boîte, si vous n’avez pas de calendrier, ou encore utiliser un simple support comme ci-dessus, en mettant le Mandala du lendemain sur le devant.

Votre calendrier est prêt pour le 1er décembre!
Qu’il soit source d’inspiration pour vos matins… ou pour ceux de vos amis, si vous l’offrez.

Om Shantih,
Michèle

Michèle Lefèvre

Michèle Lefèvre

Professeur de Yoga, formatrice « Yoga & Ayurveda » , conseillère en Ayurveda

«Le yoga est ma passion, et sa pratique quotidienne, ma source d’inspiration. Mon intérêt pour la santé holistique, en découle. Une recherche spirituelle de longue date accompagne ma démarche. J’ai commencé la pratique du yoga à 16 ans, puis de façon quotidienne à l’âge de 25 ans. Je transmets le yoga depuis 1991. J'approfondis et je transmets l’ayurveda appliqué au yoga depuis 2005.»

Formée initialement en Inde, à l'ashram Sivananda, Michèle enseigne le yoga depuis 1991. Après presque 5 années vécues dans les centres de yoga Sivananda (en Europe), en tant que staff à plein temps, elle poursuit différemment son chemin en Yoga. Elle fait une formation sur 4 ans auprès de Yoga 7 (Genève), puis se forme en Ayurveda (American Institute of Vedic Studies, Jiva Institute, Shivani Clinic) et au Natha Yoga, avec Christian Tikhomiroff. Elle crée le blog Yogamrita en 2007, puis quitte la région genevoise pour la Bretagne, où elle commence ses activités en yoga courant 2008. Yogamrita est pleinement devenu une école de formation en yoga en 2014.

En 2018, Isabelle Hernandez s'est jointe à elle. Ce fût une belle rencontre qui nous a donné envie de poursuivre. Aujourd'hui, nous sommes toutes deux formatrices et associées au sein de Yogamrita.

 

Sites internet:

Yogamrita sur les réseaux sociaux

Franchement parlé, j’y suis d’abord allée à reculons (c'est Michèle qui s'occupe des pages Yogamrita sur les réseaux)… puis je me suis rendu compte qu’ils sont finalement un complément vivant à la Newsletter et au Blog.
Alors que Yogamrita est sur Facebook depuis des années, Yogamrita est désormais aussi sur Instagram… et c’est tout frais ! ….
Sans oublier la chaîne YouTube. Alors, n’hésitez pas à nous rendre visite et à nous suivre ;-)