Voilà des années que l’on me demande si je vais proposer une formation à l’enseignement du yoga. J’avais pris l’habitude de répondre qu’il n’y en aurait pas et que ce n’était pas dans mes projets. Puis voilà qu’au vu des demandes répétées, je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose derrière tout cela… Je me suis donc penchée sur le projet, je l’ai retourné dans tous les sens, je lui ai donné une forme et j’en ai ressenti de la joie: le moment était venu…

Ainsi, aujourd’hui, je suis heureuse d’annoncer que la formation à l’enseignement du Yoga commencera le 26 octobre 2014.

Voici quelques mots sur cette formation à l’enseignement du yoga avec l’approche ayurvédique que je suis en train de mettre en place.

Le cursus se fera sur 4 ans (2014-2018). Le programme respectera les exigences de l’Union Européenne de Yoga.

La formation aura lieu «au vert», dans un gîte de 300m2 (Finistère, à proximité de chez Yogamrita, gare la plus proche: Morlaix. Possibilité de transfert en bus ou en taxi).

Chaque année de formation comptera 20 jours:

  • 4 week-ends: du vendredi 20h au dimanche 16h
  •  2 stages de 6 jours (arrivée la veille au soir)

Je serai la formatrice principale. Il arrivera de temps à autre que j’invite un intervenant externe.

J’accepterai au maximum 15 participants, afin de garder une certaine convivialité et de pouvoir suivre chacun dans sa démarche personnelle et ses travaux continus.

Gîte - formation à l'enseignement du yoga selon l'ayurveda - Yogamrita

Pendant la formation, je demanderai une pratique personnelle régulière, en proposant des pistes en lien avec les techniques de yoga apprises.

Quant au coût de la formation, il faudra compter environ 1500€ annuels pour les frais pédagogique de yoga. Le coût de la pension complète dépendra du nombre de personnes (15 max). Pour l’hébergement et la cuisine (ayurvédique), il faudra compter ~1000€ (peut-être quelques euros de plus, suivant le nombre d’inscrits).  Je fournirai de nombreux supports sous format électronique.

Gîte - formation à l'enseignement du yoga selon l'ayurveda - Yogamrita

Ce programme d’étude du yoga intégral, dans sa richesse et sa profondeur, engagera un travail sur soi. L’exploration du corps et de la psyché se fera à la lumière du Yoga, de la science et de l’Ayurveda.

Gîte de Kerlouérien - Botsorhel

Entreprendre une formation à l’enseignement du yoga offre un approfondissement unique par la pratique, et permet l’acquisition de tous les outils pédagogiques nécessaires à la transmission du Yoga… C’est une étape sur le chemin. On peut l’entreprendre dans le but d’enseigner ou simplement pour approfondir sa pratique et ses connaissances.

Namaste