mai 25 2007

Yogamrita

Publié par Michèle

Yogamrita est le fruit de notre intérêt et de notre pratique continue du Yoga et du bien-être. Pour en savoir un peu plus sur nous, vous pouvez aussi voir la page “Qui sommes-nous?”.

Yogamrita home page yogamrita.com

Yogamrita propose quatre pans d’activités:

Yogamrita logo

Voir aussi la mention légale au sujet de Yogamrita.

Annuaires et moteurs de recherche

A des fins de référencement et de reconnaissance sur le Net, il nous est nécessaire d’indiquer par des liens des sites auprès desquels Yogamrita est indexé:

Echange de liens en dur

Boutique livres

Ce site est listé dans la catégorie Bien-être : Yoga

Dictionnaire du Net

Annuaire 141 Bien-être - gratuit

Annuaire indeXweb.info

Annuaire 1guide

Chin Mudra - Accessoires et Equipements pour le Yoga, le Qi Gong et le Tai Chi Chuan

Référencement

blogonautes.com

Sélectionné par letrouveur.com Annuaire yoga

ZenAnnuaire ZenAnnuaire

annuaire francophone

Portail francophone du yoga

logo lamoooche annuaire rss

ezilon

Annuaire Chiffonnette - Incontournable

Annuaire gratuit Eriaunna.fr

Sélectionné par Gratuit.hitclic.com l'annuaire du gratuit

Mirago

Annuaire Gratuit

Annuaire

Ce site est référencé sur l’annuaire féminin Net femme dans la rubrique Yoga Horoscope

www.webbreton.com www.webbreton.com

Tourisme, camping et location en Finistère


Maroc

Sante gratuit gratuit

16 réponses à “ Yogamrita ”

  1. FAURE Benjamin le 25 mar 2008 à 8:41

    Bonjour Michèle

    C’est toujours avec un immense plaisir que nous lisons les nouveaux articles du blog et nous voulions vous remercier pour toute cette richesse. C’est toujours un immense plaisir de vous lire.
    Il y a déjà quelque temps nous avons vu que vous vouliez organiser des stages en Bretagne chez vous, est-ce que vous en ferez déjà cet été ?
    Nous serions très interessé pour venir quelques jours.
    Nous pratiquons le yoga depuis 2 ans et cela nous apporte beaucoup.
    A bientôt
    Aline et Benjamin

  2. Michèle le 25 mar 2008 à 9:39

    Bonsoir Benjamin et Aline,

    Merci pour votre très sympathique message. Je suis heureuse de faire votre connaissance à travers le blog et de savoir que vous y trouvez de l’intérêt.

    Oui, nous pensons pouvoir commencer à donner quelques stages dès cet été. Le programme est encore en cours de préparation. Nous vous le communiquerons pas courrier email dans les semaines qui viennent.

    Les stages cette année dureront probablement du vendredi au dimanche et s’adresseront à de petits groupes de participants (5 au maximum). Si nécessaire, nous nous adapterons à la demande.

    Bien cordialement
    Michèle

  3. ODILE BENAY le 22 avr 2008 à 10:23

    Je suis lectrice depuis qq semaines, je vous ai découvert par hasard, je trouve votre site génial, je ne manque pas chaque jour de lire vos articles, de chercher de puiser des infos, vraiment c’est bien fait, bravo, félicitations. J’habite des les Alpes de Haute Provence, je pratique depuis qq années, pas longtemps à vrai dire le yoga, je m’interresse à l’ayurveda, ma vie à totalement changer grâce à tout ca. Et je suis aller faire un stage de yoga en Inde cet hiver. Merci continuer c’est super.
    Odile

  4. Michèle le 22 avr 2008 à 4:07

    Merci Odile,
    Un stage de yoga en Inde… Pour toute personne qui s’intéresse vraiment au yoga, je trouve que c’est une grande chance que de pouvoir au moins une fois faire l’expérience de pratiquer le yoga là-bas.
    Pour ma part, il était essentiel d’y faire ma première formation à l’enseignement du yoga. Tout simplement parce que je voulais aller à la source.
    Ensuite, j’ai apprécié d’étudier et de pratiquer des approches plus occidentales.
    Bon yoga et à bientôt!
    Michèle

  5. frederique le 21 nov 2008 à 12:21

    Bonjour Michèle

    Tout d’abord merci pour ce blog qui s’enrichit au fil des semaines et devient un véritable mine d’or pour nous tous.
    Je souhaitais juste proposer un thème pour des articles futurs : le yoga au fil des saison. En effet y a t’il des postures à pratiquer de préférence en fonctions des saisons ? Connais-tu des livres traitant de ce sujet ?
    Merci par avance
    Namasté.

    Frédérique

  6. Michèle le 21 nov 2008 à 11:00

    Bonjour Frédérique,

    Quelle étonnante question, … tout au moins pour moi, à cause des coïncidences.

    Je souhaite justement approfondir la question de la pratique adaptée aux saisons: j’y pense depuis plusieurs semaines, c’est même dans mon agenda: je vais entamer une recherche en librairie.

    De plus, j’ai discuté hier avec une autre lectrice qui m’a appelée pour me manifester ce même intérêt…

    Je pourrai déjà rédiger un petit article prochainement car en Yoga et Ayurvéda, il est aussi question des saisons.

    Je te tiendrai au courant de mes recherches, soit ici ou soit sur l’article.

    De plus, comme me le mentionnait cette autre lectrice, il y a de très bons articles sur le sujet (les énergies des saisons) dans les anciens Cahiers de Yoga 7 (il me reste le n°4 qui traite de l’énergie Terre pour l’automne). Malheureusement, les autres numéros de cette série d’articles de Karine Bayard ne sont plus disponibles.

    Je vais me renseigner pour savoir si je ne pourrais pas en obtenir les versions électroniques ou des copies.

    Namasté
    Michèle

  7. christyne le 07 fév 2009 à 12:36

    Bonjour, Michèle

    Je souffre de vertiges de Meynière depuis quelques temps sans que cela me demande de rester au lit mais je suis “dans une sorte de coton”. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant d’éventuelles postures favorables , respirations et conseils divers à installer dans le quotidien.
    Merci

  8. Michèle le 08 fév 2009 à 10:08

    Bonjour Christyne,

    J’ai rencontré quelques personnes souffrant de vertiges ou du syndrome de Ménière. Pratiquer le yoga nécessite alors des adaptations.

    Difficile de répondre en commentaire ici. Alors je propose d’en faire un nouvel article dans les semaines qui viennent (j’ai promis un autre sur l’hypertension qui doit paraître avant).

    Ce genre d’articles nécessite un peu de préparation. Patience donc: je n’oublierai pas…

    Bon dimanche
    Michèle

  9. buguet le 04 mar 2009 à 10:35

    Bonjour

    Je parcours votre site depuis quelques jours, merci pour cette mine d’informations précieuse et très précises.
    Je pratique le yoga depuis 20 ans. Je vais animer une dizaine de séances pour des adolescents (je n’ai jamais enseigné le yoga), auriez des conseils à me donner ?
    Je vous remercie d’avance.
    Bonne journée
    Anne

  10. Michèle le 05 mar 2009 à 10:50

    Bonjour Anne,

    Je me souviens avoir dû donner des cours, avant ma première formation à l’enseignement du yoga. J’appréhendais.

    Mais lorsque l’on a une longue pratique et que l’on aime ce que l’on fait, cela se ressent et les choses se passent bien.

    J’ai enseigné à des ados et des étudiants et j’ai toujours beaucoup aimé cela. Si les jeunes font la démarche, par eux-même d’aller vers le yoga, il ont une belle énergie, neuve et réceptive.

    Je mettrais l’accent sur le lien entre la respiration et les postures: prise de conscience que le yoga est du yoga à partir du moment où chaque posture respire. C’est comme si chaque posture était une expérience différente du souffle et de l’énergie qui l’accompagne.

    Le souffle n’est fluide que si l’on est bien dans la posture. Si le souffle bloque, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche: demander de se détendre ou de prendre une posture un peu moins avancée pour que le souffle puisse à nouveau circuler librement et amplement…

    Cela les aidera à ne pas focaliser seulement sur la posture. Les jeunes sont très sur le visuel et les performances. Or le yoga, ce n’est pas cela, même si chacun va vers “le perfectionnement de ses possibles”.

    Voilà, je préfère vous donner un seul conseil: celui qui me semble essentiel.

    Bonne inspiration pour cette jolie expérience!
    Michèle

  11. sophie le 19 mai 2009 à 1:31

    Bonjour Michèle

    je suis une “accroc” de ce blog ! J’ai 29 ans, pratique le yoga depuis 1 dizaine d’années, et je suis actuellement une formation pour devenir enseignante. Chaque jour, venir sur Yogamrita fait partie de mes pratiques matinales ! ;)
    Mon seul regret est d’être à Grenoble, loin des stages formidables qui sont proposés. mais, un jour, j’espère sincèrement pouvoir venir en suivre un.
    je vous souhaite une très très bonne continuation, d’autant plus que ce blog est une mine d’inspiration pour ma pratique !

    sophie

  12. Michèle le 19 mai 2009 à 10:10

    Bonsoir Sophie,
    Je suis contente que le blog inspire les yogis de tous âges et niveaux dans leur pratique…
    Si jamais… le stage de Haute-Savoie n’est pas si loin que ça (stage intensif en juillet). Il est probable que je le donne à nouveau l’année prochaine encore au vu de l’intérêt qu’il rencontre.
    Bonne continuation… et belle aventure dans cette formation à l’enseignement du yoga!
    Michèle

  13. sophie le 20 mai 2009 à 1:33

    Bonjour Michèle, et merci pour cette réponse.
    Oui, le stage de haute-Savoie avait fait tilt ! C’est l’adjectif “intensif” qui me freine un peu, car je ne suis qu’en première année de formation, et malgré mes années de pratiques derrière moi, je me sens encore profondément débutante ! (d’ailleurs, nous le sommes toujours et cela est très bien !)
    Certaines postures sont encore bien inaccessibles pour moi (je ne maitrise pas du tout la posture sur la tête par exemple, ni même le corbeau). Au niveau du pranayama, j’ai réussi à bien allonger mon souffle mais je “stagne” un peu ces derniers temps. bref : n’étant pas du genre à vouloir précipiter les choses, crois tu que ce stage de fin juillet me serait accessible ???

    tu parles d’”aventure”, par rapport à la formation d’enseignant de yoga. C’est le mot que je cherchais ce matin justement. je faisais ma séance, tranquillement, et puis tout à coup, j’ai eu très faim, j’ai regardé l’heure, et je me suis aperçu que cela faisait plus de 3 heures que j’avais commencé ma pratique. Le temps avait filé tout seul, emportant avec lui mon corps et mon esprit dans une très belle aventure. pendant 3 heures, j’ai vu de très beaux paysages. c’était bien !!! ;)

    Très bonne journée
    Sophie

  14. Michèle le 21 mai 2009 à 8:25

    Bonjour Sophie,
    Je prends une minute pour te répondre avant le début du stage. Tu as raison de te donner du temps: c’est tellement fréquent que les gens veuillent aller vite, trop vite!
    Mais je voudrais juste préciser que le stage “intensif” n’est pas fait pour les “acrobates”. Plusieurs participants ne seront pas spécialement avancés dans le sens de maîtriser un maximum de postures. L’objectif est d’approfondir la pratique, de l’intensifier dans la durée et la profondeur qu’on lui accorde. L’attitude intérieure, le fait “d’habiter son yoga”, c’est cela qui le rend avancé. Et c’est cette “intensivité”-là que je propose.
    Je relis ton commentaire: 3 heures de pratiques sans s’en rendre compte… j’imagine que tu comprendras tout à fait ce que je voulais dire ci-dessus ;o)
    Quant à l’esprit du débutant, il me semble qu’il est précieux. Moi-même, je tâche de le cultiver. C’est cet esprit qui nous donne la curiosité et l’ouverture à la nouveauté. Ainsi, jamais nous ne sommes blasés… et toujours nous pouvons apprendre et recevoir …
    Belle journée
    Michèle

  15. sophie le 21 mai 2009 à 2:11

    Bonjour Michèle :)
    Et bien, je pense que tu vas recevoir ma fiche d’inscription pour le stage intensif de juillet ;)
    Je te souhaite un très bon stage de pranayama. Et à bientôt !

    Sophie

  16. Michèle le 24 mai 2009 à 9:46

    Bonsoir Sophie,
    Je sors du stage de Pranayama (un stage dont je me souviendrai longtemps, comme les autres d’ailleurs: chaque stage est unique à sa manière…) et je découvre ta réponse. Merci pour ta confiance. Je me réjouis de faire ta connaissance et de partager ces moments de Sadhana.
    A bientôt! Namaste
    Michèle

Trackback URI | Commentaires RSS

Laisser une réponse


Gratuit télécharger relaxation gratuite audio mp3
Yogamrita boutique du yoga et du bien-être
Yogamrita stages de yoga et cours de yoga en Bretagne