Dans le numéro 206 du Journal du Yoga vous trouverez le premier article d’une série sur les Nava Rasa (les 9 émotions) et la pratique du yoga. L’article du mois de juin reprend en partie celui-ci, déjà publié sur le blog. Et les prochains articles exploreront chacun des neuf Rasa. Il se termineront avec une courte pratique de yoga sur le même thème.

Chaque fois, je ferai un complément à l’article du Journal du Yoga sur le blog en proposant une pratique de yoga augmentée.

La première pratique a pour thématique l’Ancrage, la stabilité, la connexion au corps et à la Terre, car il convient de d’abord nous ancrer dans la matière, dans notre incarnation, et de faire la paix avec notre nature physique, énergétique, psychique, émotionnelle, intellectuelle. Porter de l’attention au corps et aux émotions, c’est être vrai et plonger courageusement au fond de soi, afin de se connaître véritablement et faire la paix avec soi. Alors seulement, les tensions s’apaiseront. Alors seulement, nous serons alors à même de pénétrer pleinement la dimension spirituelle de notre essence, sans être parasité.

Voici la version « augmentée » de la pratique de yoga du Journal du Yoga n°106. C’est une pratique de niveau intermédiaire, pour personnes en bonne condition physique.

Séance de yoga Yogamrita pour l'Ancrage

Télécharger la fiche de yoga « Ancrage » (pdf)

Article paru dans le Journal du Yoga n° 206 le 5 juin 2019.
Abonnez-vous sur www.lejournalduyoga.com

Bon yoga, Om
Michèle