Nous sommes en train de créer les pages des stages de yoga 2019-2020: les stages apparaîtront progressivement sur le site, dans les semaines qui viennent.  En effet, il est temps pour nous de les préparer, car l’été nous donnons les stages et le programme est trop chargé pour s’occuper du site internet… Nous prenons donc prendre de l’avance sur la rentrée!

Pour l’année scolaire à venir, nous proposerons plus de stages… mais souvent des stages souvent plus courts. Cela nous semble mieux correspondre aux besoins actuels des yogis: ces stages prennent donc moins de place dans l’agenda… et du coup sont aussi plus abordables.

Cycle modulaire de post-formation « Yoga & Ayurveda »

Pour ceux d’entre vous (enseignants de yoga) qui suivent, avec Isabelle et Michèle, les stages modulaires de post-formation « Yoga & Ayurveda », vous recevrez une information séparée ultérieurement, lorsque les nouveaux stages seront en ligne. Vous serez informés prioritairement.

En 2020, nous proposerons deux stages:

  • Yoga & Ayurveda: Diététique et Santé digestive
    en avril 2020,
    à La Huberderie (Mayenne)
     
  • Yoga & Ayurveda: Système nerveux et émotionnel
    en octobre 2020,
    à l’Ile Blanche (Finistère)

Si vous n’êtes pas encore venu(e) pour ces stages modulaires et que vous souhaitez  intégrer ce cycle, le week-end Yoga & Ayurveda, le pré-requis de ce cycle est d’ores et déjà programmé pour fin janvier 2020:  

Cycle de post-formation: Yoga adapté selon l’Ayurveda
Module: « Introduction à l’Ayurveda dans la perspective yoguique »
du vendredi 31 janvier (18h) au dimanche 2 février (17h30) 2020
au Centre Védantique Ramakrishna, Gretz (région parisienne)
avec Isabelle Hernandez et Michèle Lefèvre

Objectifs du stage

La post-formation vous permet : D’être initié à l’Ayurveda et ses fondements, en tant que professeur de yoga. Ce stage constitue un tout. Il peut être suivi seul, indépendamment du reste du cycle de « Yoga adapté avec l’approche ayurvédique », pour apprendre comment l’ayurveda peut s’intégrer dans le chemin du yoga.

De développer de nouvelles connaissances et compétences pour accompagner vos élèves et leur transmettre un style de vie ayurvédique.

D’approfondir personnellement les outils du yoga intégral avec l’approche ayurvédique. Ces outils comprennent :  les Asana, Pranayama, Mudra du corps et des mains, chant de Bija et Mantra, Yoga Nidra, techniques de concentration et de méditation, les Yoga Marga (voies du yoga).

De pouvoir participer ultérieurement à tout autre module du cycle de post-formation « Yoga adapté aux pathologies courantes selon l’Ayurveda », vu que ces deux jours de stage vous donnent le niveau préalable requis.