Om

…. à tous les yoginis et yogis!
Namaste en cette première fête internationale du yoga!

Je sais que dans le monde les occasions de fêter et de pratiquer le yoga ont été aujourd’hui innombrables et je me réjouis de la reconnaissance qu’a reçue le yoga.

Swami Vishnudevananda écrivait:

“La santé est la richesse. La paix du mental est le bonheur. Le yoga montre le chemin.”

Puisse le yoga, comme il l’a fait depuis des millénaire, participer encore longtemps au cheminement d’hommes et de femmes vers la santé et vers le meilleur d’eux-même.

Alors que plusieurs de mes confrères et consœurs enseignants de la FIDHY sont au centre védantique de Gretz pour cette belle occasion, j’ai fêté le yoga sur mon tapis, de bon matin. Deux bougies pour l’occasion et les fameuses 108 salutations au soleil… histoire de tout de même marquer le coup!… Les préparatifs de l’été (stages et formation) ont nécessité que je reste en Bretagne.

Pour l’occasion, j’ai eu envie de partager quelque chose sur le blog… Mais n’ayant pas vraiment de temps non plus pour cela, je vous partage le premier yoga nidra que j’ai proposé le mois dernier dans le cadre de la formation. C’était une séance de Yoga Nidra de 40 minutes classique, partiellement improvisée et inspirée de la tradition Satyananda, une séance simple, qui a juste le mérite d’avoir été enregistrée (mp3). C’est du « live », avec les sons ambiants. Le fichier fait 16Mo. Il vous faudra la télécharger pour ensuite pratiquer.

Yoga Nidra 1

Si cela ne fonctionne pas, je l’ai aussi publié sur Youtube (merci Robert pour l’idée):

Enfin, si vous voulez télécharger la vidéo de Youtube, ce lien est utile pour le faire>>

Mandala de la SagesseBonne fête du yoga,
Michèle