Rien que pour les yeux et un « air de jardin », je vous partage ces quelques photos!

Basilic germé et son germoir - petit jardin

Le « petit jardin » de basilic pousse dans le même « germoir pour graines mucilagineuses » que j’ai utilisé pour les pousses de blé. Les graines de basilic sont très mucilagineuses et, dans le passé, je n’avais jamais réussi à en faire des pousses avec un germoir traditionnel.

Basilic germé et son germoir - petit jardin

Avec le germoir à graines mucilagineuses, il n’y a aucun problème: les racines ont vite fait de trouver le chemin vers l’eau, au travers du fin grillage posé à fleur d’eau. Je change l’eau de la coupelle tous les deux jours et je pulvérise de l’eau matin et soir sur les pousses.
Temps de germination: compter 6 à 8 jours; mais on peut les laisser grandir jusqu’à 15 jours.
Ces petites pousses de basilic sont délicieuses et très décoratives sur les plats…

Copeaux de bettrave blanche et rouge - crudités

A propos de « décoratif », Marc a rapporté une râpe qui fait des « copeaux » et des « spaghettis » de légumes. De plus, il a trouvé au marché une variété de betterave, blanche et rouge, que je ne connaissais pas. Regardez le résultat sous forme de copeaux… c’est beau, n’est-ce pas?

Copeaux de bettrave blanche et rouge - crudités

Hier soir, j’ai râpé finement un morceau de la betterave, cela donnait un rose clair, couleur pétales de roses… magique aussi… mais je n’ai pas sorti l’appareil photo.

Tout cela donne envie de salades pleines de couleurs et de prana!
Namaste