Sarvangasana avec un support

Certaines personnes se plaignent de la pression sur la gorge, ou d’un étirement trop important de la nuque, dans la posture sur les épaules.

Afin de dégager la gorge dans la posture sur les épaules, vous pouvez prendre une ou plusieurs couvertures fermes pliées. Choisir des couvertures qui vous offrent un maximum de stabilité, c’est important! Une couverture trop molle risque de vous déstabiliser. Il existe aussi des blocs de mousse, plus ou moins fermes, pour cet effet.

Il faut que l’arrière de la tête soit au sol, les épaules et les avant-bras sont sur la couverture. La pression sur la gorge et la thyroïde est alors moindre, les vertèbres cervicales sont aussi moins mises à contribution. Il est possible ainsi de tenir la posture plus confortablement, et peut-être même un peu plus longtemps.

Pour faciliter la montée dans la posture, placer une autre couverture identique, derrière la première, au niveau du dos et du bassin, lorsque l’on est allongé au sol (ce n’est pas le cas sur la photo et cela demande plus d’élan pour monter).

Monter lentement, avec contrôle…

Bon Yoga!