Toute personne pratiquant le yoga se dit qu’il est (ou qu’il serait) bon de commencer la journée par un moment de yoga. Malheureusement, dans la pratique, ce n’est pas toujours évident à mettre en place. Et ça manque… surtout pendant les vacances scolaires, lorsque les cours de yoga sont arrêtés. Même peu, mais régulièrement, c’est pourtant ce qu’il y a de mieux. En yoga, rien ne vaut la régularité!

Chaque matin, 10 minutes de yoga!

Voici une fiche pour une mini pratique de yoga, de 10-20  minutes (ou 30 minutes, voire bien plus, pour qui peut), qui vous permettra de commencer la journée différemment, en mobilisant tout le corps, en l’amenant à la respiration yogique profonde, sans bouleverser votre routine matinale.

Si vous manquez de temps

Vous pouvez ne pas faire toutes les postures proposées, si vous manquez de temps. Par exemple: sautez Parsvakonasana et Padottanasana; ou bien sautez les étirements des ischio-jambiers et Jathara Parivartasana.

Adaptations

La fiche à télécharger, propose souvent deux variantes/propositions, suivant si vous connaissez ou non la posture ou votre aisance, vous pratiquez sa version complète ou son approche.

Bon yoga et bonne journée!

Fiche pratique « matin »: Fiche de séance de yoga courte (10-20 minutes) , pour commencer la journée (format PDF) >>.