Voici la fiche PDF de la séance de Yoga d’automne pour pratiquer à la maison. Elle convient aussi pour le début de l’hiver, avant les grands froids.

J’ai vu grand…  puisque la séance complète est très longue (jusqu’à 2h10). Par contre, je l’ai subdivisée en 3 variantes:

  • vert: séance « facile »: 45 min
  • bleu: séance « de difficulté moyenne »: 1h15 à 1h30
  • rouge: séance « avancée »: 1h45 à 2h10

(C’est un peu comme les pistes de ski ;-) ). L’idée est que vous puissiez adapter votre séance de yoga, en fonction de vos besoins et du temps dont vous disposez. Vous pourrez encore moduler le temps de tenue des postures ou en supprimer l’une ou l’autre d’un même groupe (ex.: il y a plusieurs flexions du corps vers l’avant, extensions du dos, etc.)

Cette séance est plus visuelle que les précédentes. Il y a donc moins de texte et d’indications. Je vous propose de faire uniquement les exercices que vous connaissez, surtout si vous êtes plutôt débutant. Et je reste à votre disposition en cas de questions.

Gardez à l’esprit que  «asana» signifie en sanskrit «posture stable, confortable». Pratiquez donc en douceur et en restant à l’écoute des signaux du corps.

Pour apaiser Vata, pratiquez lentement, en évitant tout mouvement parasite. Fermez les yeux chaque fois que cela est possible.

>> Télécharger gratuitement la nouvelle fiche de séance de yoga d’automne <<

Voir aussi:

Bon yoga!