J’en ai déjà touché un mot il y a peu, mais voici encore un peu plus d’infos sur la boutique Yogamrita, que nous avons lancée le 28 octobre de cette année.

Boutique Yogamrita: quelques rayonnages lors du lancement
Quelques rayonnage de la boutique, lors de son lancement

Résultats du sondage « Quelle séance de yoga audio souhaiteriez-vous? »

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage: vous avez été 212 à y répondre. Voici la répartition de vos préférences:

Réponse du sondage de la boutique Yogamrita n°1

L’année prochaine, j’aimerais pouvoir préparer un ou plusieurs CD audio de yoga. Ces séances de yoga pour la maison seront accompagnées d’une fiche PDF illustrée, permettant de suivre les instructions. Si ces projets se concrétisent, il se feront toujours avec Jean-Pascal Vielfaure qui composera des musiques de relaxation, jointes à chaque CD.

Le premier CD sera vraisemblablement une séance pour débutants. Pour la suite, je m’inspirerai de vos réponses ci-dessus.

Un nouveau sondage intitulé « Comment avez-vous connu la boutique Yogamrita? » est désormais en ligne sur la boutique [la boutique a fermé en 2013, mes activités s’étant concentrées depuis sur l’enseignement du yoga].

La boutique « s’exprime »

Un mois et demi c’est peu, mais déjà, nous avons appris plusieurs choses.

Tout d’abord, cette activité nous surprend agréablement:

  • car elle nous plaît. Nous aimons préparer des paquets de produits utiles pour des gens qui font du yoga.
  • car elle plaît à nombre de personnes, puisqu’en un mois et demi, nous avons livré un peu plus de 100 paquets, ce qui est largement au-dessus de nos espérances pour un début.

Ceci s’explique certainement en partie parce que nous sommes en période de Noël. Mais nous avons bon espoir pour la suite, sachant que nous n’avons pas fait de publicité, excepté les communications sur le blog et un cadeau de Google qui nous propose une annonce gratuite pendant quelques temps.

Mais nous avons encore et surtout appris des clients de la boutique:

Ainsi, nous avons vu se profiler des produits très demandés… et nous avons dû parfois trouver de nouveaux fournisseurs pour pouvoir répondre à la demande:

  • Les professeurs de yoga achètent lotas en plastique et gratte-langues en nombre.
  • C’est parfois aussi le cas pour les tapis de yoga commandés par lots. D’ailleurs les tapis de yoga se vendent pour tous publics. Nous avions pensé que les gens qui viendraient sur la boutique avaient déjà leur tapis, et bien nous nous sommes trompés ;-)
  • Les Chyawanprashs (fortifiant ayurvédique) ont été pris d’assaut. Pour pouvoir nous adapter, nous avons cherché en Inde, puis en Allemagne, … et enfin nous avons trouvé un fournisseur capable de nous livrer en grosses quantité en France…
  • Les huiles essentielles rencontrent un succès certain. Certaines sont donc en rupture de stock… car elles le sont désormais aussi chez notre fournisseur. Les choses devraient rentrer dans l’ordre fin janvier. Dès demain, nous allons élargir la gamme.

Par contre les vêtements n’ont pas rencontré beaucoup d’intérêt. Nous avions opté pour la plupart, pour des produits du commerce équitable, bio pour certains. Ces produits sont peut-être trop chers. Nous comprenons aussi qu’il n’est pas évident d’acheter des vêtements sur Internet, sans essayage…

Alors, nous avons décidé de ne pas persévérer dans ce sens et avons démarqué les vêtements que nous ne souhaitons pas maintenir en stock, tout comme d’autre produits, que vous trouverez sur la boutique, dans la catégorie « Coin des affaires ». Le « Coin des affaires » va augmenter progressivement, jusque fin janvier, le temps de rentrer progressivement dans le système tous les articles que nous ne voulons plus maintenir. Donc, à consulter régulièrement…

Ceci nous permettra d’approvisionner la boutique avec d’autres produits, qui répondent mieux aux souhaits des yogis d’ici. Comme par exemple, je l’écrivais il y a quelques jours, nous proposerons notamment des épices.

Voilà, c’est à peu près tout ce que je voulais vous partager ici. Il me reste encore à vous remercier pour votre fidélité sur le blog.

Longue vie au blog!… et à la boutique!… puisque cette dernière contribuerait à me permettre de continuer cette première activité bénévole.
Namasté

Michèle